Pourquoi faire du home staging avant la vente d'une maison à Orléans ?

Partager sur :
Pourquoi faire du home staging avant la vente d'une maison à Orléans ?

Beaucoup de propriétaires se demandent ce qu’on entend par home staging. Pour le définir simplement, c’est l’art de sublimer un bien immobilier. Il vise effectivement à améliorer l’aspect visuel d’un bien dans le but d’attirer les acheteurs et investisseurs. Voilà en quoi il consiste. 

Un nettoyage général de la maison

Le home staging permet d’accélérer la vente d’une maison à Orléans. Pour commencer, il faut faire un grand nettoyage de toutes les pièces ainsi que des dépendances et des espaces extérieurs. L’objectif est de montrer aux acheteurs potentiels tout le potentiel de la maison. Il faut donc faire en sorte qu’elle soit propre et nette et ce, dans tous les recoins. Vous pouvez engager une agence spécialisée pour aller plus vite. 

Un allègement du décor

Pour qu’un acheteur puisse se projeter facilement au sein d’un bien immobilier, il faut qu’il puisse imaginer comment il va décorer les lieux. Pour ce faire, il faut alléger le décor au minimum en retirant vos objets personnels et les meubles trop encombrants. L’objectif est de mettre en valeur le volume du bien et le rendre le plus neutre possible. Vous pouvez procéder au désencombrement des pièces avant le grand nettoyage. 

La réparation des petits défauts

Une maison qui a été occupée pendant des années affiche forcément des dignes d’usure comme une vitre de fenêtre cassée, une porte grinçante, des traces de clous dans le mur … Avant de la mettre en vente, réparer ces petits défauts est conseillé pour ne laisser aucune trace des occupants précédents. L’acheteur pourra ainsi mieux se projeter et ne se focalisera pas sur les petits défauts qui gênent son regard.

Une nouvelle peinture sur les murs

Quoi de mieux pour rendre une maison neutre que de repeindre ses murs en blanc ? Non seulement, le blanc facilite la projection, mais il contribue aussi à accroître la luminosité et le volume de chaque pièce. Vous pouvez le marier avec d’autres teintes pour les meubles et la façade extérieure.